> 

BOMBERG
Des molosses alpins, des montres suisses, une fondue valaisanne et un accrochage martignerain : l’horlogerie mène à tout, même à Picasso…

Il faut être sévèrement outillé pour se permettre un grand pont entre une meute d’adorables saint-bernard – très gros ou très petits – et une exposition des meilleurs tableaux tardifs de Picasso, avec, pour seul lien, une montre à mini-barrique de cordial marquée d’une croix suisse. Rick de la Croix en rêvait : il l’a fait grâce à Bomberg, avec quelques cors des Alpes en fond sonore et une fondue d’anthologie près du chenil qui veille sur les saint-bernard qui veillent sur le col du Grand Saint-Bernard qui veille sur les contreforts méridionaux de la vieille Europe. Bref, une histoire suisse…


Les personnages des tableaux de Picasso ne portent qu’exceptionnellement des montres. C’est dire l’intérêt horloger de ce portrait de Madame Z (Jacqueline aux fleurs) que la fondation Gianadda de Martigny vient d’accrocher dans les galeries de son exposition « Picasso, l’œuvre ultime. Hommage à Jacqueline ». Il fallait …
Partagez cet article :

Restez informé !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez nos dernières infos directement dans votre boite de réception ! Nous n'utiliserons pas vos données personnelles à des fins commerciales et vous pourrez vous désabonner n'importe quand d'un simple clic.

Newsletter